Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Baisse de régime? Livres de non fiction!!

Voilà, ça fait quelque jours que je n'ai pas fini de livres... Je n'ai lu que quelques pages en plusieurs jours, je ne prends plus le temps, je n'en ai plus l'envie...

Cela arrive à tout le monde, je sais!! A moi régulièrement, mais je ne m'inquiète pas!! Je n'ai juste plus de nouvelles critiques à vous proposer!

J'ai cependant commencé "Nymphéas noirs" de Michel Bussi, livre prêté par ma mère. J'ai lu de cet auteur "Un avion sans elle", j'avais adoré! Alors j'espère adorer aussi ce livre là, surtout qu'il se passe à Giverny et que j'y ai été étant plus petite :-D

Et puis dans le cadre des "30 minutes de lecture non fiction par jour", j'ai presque terminé "Cessez d'être gentil, soyez vrai! Être avec les autres en restant soi-même" de Thomas D'Ansembourg, même si ça fait deux jours que je n'ai pas fait mes trente minutes!!! Je vais aller m'y atteler de ce pas ;-)

J'aime bien finalement ce concept de lire 30 minutes d'un livre autre que de la fiction, cela permet de s'ouvrir à d'autre genre, de se pencher sur le développement personnel et c'est vraiment intéressant!! Et puis 30 minutes, c'est rien finalement

J'ai découvert un peu le milieu de la finance avec "Tout le monde mérite d'être riche" (la critique est disponible sur le blog), le monde du rangement avec "La magie du rangement" de Marie Kondo (la critique n'est pas encore faite, mais elle le sera une fois que j'aurai testé la méthode! C'est prévu pour le dernier week end du mois d'octobre!!!!) et puis beaucoup de choses sur la façon d'être avec les autres et avec soi-même!

Les prochains livres seront sur la psychologie, du Freud pour aller avec mes cours de psychologie, si j'ai le courage, sinon je retournerai dans le développement personnel.

Une bonne journée à tous ceux qui me lisent!! Et aux autres aussi :-P

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :