Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Grey - Cinquante nuances de Grey par Christian" de E.L. James

"Grey - Cinquante nuances de Grey par Christian"

E.L. James

 

Editeur: JC Lattès 

Date de parution: 28 juillet 2015

Nombre de pages: 560

ISBN: 978-2-7096-5056-4

 

 

 

Quatrième de couverture.

Redécouvrez Cinquante Nuances de Grey à travers les yeux de Christian.

Christian Grey contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu'au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l'oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d'émotions qui le dépassent. 
À l'inverse des autres femmes, Ana l'ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un coeur d'homme blessé derrière l'apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d'estime de soi qui le consument auront raison des sentiments de la jeune femme ?

 

 

Mon avis.

Ah Grey...
 
Tout le monde le sait (et si pas encore, maintenant vous le saurez :,7: ) j'ai adoré la première trilogie!! Même si l'écriture n'est pas fantastique, j'aime ce genre de livres sans prise de tête où la fin est connue d'avance mais c'est super romantique quand même (oui oui romantique, je soutiens :P ).
 
Quand j'ai vu que l'auteur allait sortir un quatrième tome, le premier d'une "nouvelle trilogie" (d'accord, nouvelle n'est pas tout à fait exact!!), j'ai hésité à foncer me l'acheter tout de suite. Et comme je suis quelqu'un de raisonnable (ça m'arrive  :,7: ), j'ai attendu qu'une copine me le prête et je l'ai bien évidemment dévoré (le livre, pas Grey... Quoique j'aurais bien aimé :lol!: )
 
Alors l'écriture est toujours la même, l'histoire dans ses grandes lignes absolument identique mais nous ne sommes plus dans la tête de Ana, mais dans celle de Christian et quel bonheur!! C'est lui l'être tourmenté dans cette trilogie et du coup, passer de son côté, dans ses pensés, c'est juste un plaisir! L'histoire en devient du coup plus complexe, plus tout à fait aussi mièvre que vue par notre chère petite vierge pas trop effarouchée finalement. Il est tellement complexe et en contradiction que c'en est fascinant! J'adore la complexité dans le psychologique et tout ce qui s'en approche, du coup j'ai pris énormément de plaisir à plonger en lui (n'ayez pas l'esprit mal tourné :,7: ) et à tenter de le comprendre, de le cerner.
L'histoire a beaucoup plus de profondeur de ce point de vue là et j'ai carrément préféré cette version à la première. J'ai d'ailleurs hâte que les deux suites sortent (parce que c'est obligé qu'elle sorte la trilogie complète vue par Grey! Elle a intérêt du moins : priere: ).
 
Concernant tout le côté "sexe" du livre, j'ai trouvé ça complètement différent que dans l'autre version. Être à la place de Ana, pour moi qui suis une fille, était finalement excitant, et pimentait la lecture (ne soyons pas trop prude!). Alors que du côté de Christian, et bien cela ne m'a presque pas excitée, ça devenait une lecture beaucoup plus mécanique pour moi, des mots qui se suivent. Mais c'est finalement comme ça que j'ai préféré le livre!! Parce que ce n'est plus le côté sexe qui est l'élément central du livre mais finalement c'est l'histoire d'amour!! Et j'adore ça les histoires d'amour! Surtout quand l'un des deux êtres est complètement torturé.
 
Evidemment rien de bien neuf dans l'histoire, quelques détails cependant, des précisions sur certaines choses, des approfondissements sur le travail de Christian, sa société, ses anciennes conquêtes aussi et ce qu'il pense de son personnel. 
Il ne faut pas le lire en espérant que cela soit complètement différent! Beaucoup de choses sont identiques mais les deux livres se complètent finalement très bien.
 
J'ai donc adoré ce livre, je l'ai dévoré et ne peux que le recommander à ceux qui ont apprécié la trilogie initiale (et oui, il y en a!! Avec mes copines, nous sommes de vraies groupies :!U: ). Je n'ai évidemment aucune honte à apprécier ce genre de lecture, mais ça aussi vous finissez par le savoir ;)
 
Qu'un seul mot pour conclure: Encore :lol:
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Ton avis m'a donné envie de le réserver à la biblio.<br /> Vu la liste d'attente, j'espère l'avoir pour Noël :D
Répondre
E
J'espère que tu pourras l'avoir et surtout qu'il te plaira :-D