Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Ne plus se gâcher la vie" d'Aurore Aimelet

Ne plus se gâcher la vie.
Aurore Aimelet
 
 
Titre: Ne plus se gâcher la vie 
Auteur: Aurore Aimelet
Editions: Leduc.s Editions
Collection: C'est malin Poche
Thème: Développement personnel
Année de parution: 2015
 
Quatrième de couverture.
8 étapes pour apprendre à lâcher prise, à se valoriser, à positiver... pour (re)trouver la joie de vivre!
 
Tout irait bien pour vous si seulement... vous arrêtiez de vous gâcher la vie. Dans ce livre Malin, découvrez les 8 étapes pour cesser définitivement d'auto-saboter votre existence et aller mieux, tout simplement:
1. J'arrête de me plaindre.
2. Je lâche prise.
3. Je me valorise.
4. Je prends soin de mon stress.
5. Je positive.
6. Je prends soin de mon corps.
7. Je vais à l'essentiel.
8. J'apaise mes relations.
 
Devenez bienveillant envers vous-même, acceptez les choses que vous ne pouvez pas changer et apprenez à mieux vivre, tout simplement!
 
 
Mon avis.
 
Petit livre de développement personnel qui se lit assez rapidement. L'écriture est simple et efficace et permet de traiter les thèmes abordés sans fioritures inutiles, surtout dans ce domaine (Oui parce que bon, quinze pages de description pour apprendre à positiver, ça ne sert à rien!!! Autant avoir des faits :,7: ).
 
J'ai beaucoup apprécié les différents mantras qui jalonnent le livre et qui lui donnent beaucoup plus de profondeur. Des petites phrases parfois faciles à retenir car assez courtes, d'autres fois, plus difficiles car plus longues mais cela m'a donné envie de commencer un petit recueil de phrases positives qui donnent envie de changer et d'avancer. 
 
Quelques exemples.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter
Les choses que je ne puis changer, 
Le courage
De changer les choses que je peux, 
Et la sagesse
D'en connaître la différence."
La Prière de la Sérénité.
 
 
J'accepte la réalité de qui je suis, car c'est ainsi que je pourrai avancer et progresser.
J'accepte la réalité de l'autre, car c'est ainsi que je pourrai aller à sa rencontre et construire une belle relation.
J'accepte la réalité du monde, car c'est ainsi que je pourrai en profiter pleinement.
 
 
 
Il y a aussi beaucoup d'encadrés, de petits sujets parallèles traités au milieu des chapitres, des petites bouffées de bonne humeur ou d'informations très intéressantes.
 
Je n'ai pas appris grand chose cependant, c'est un petit livre qui résume beaucoup de sujets de développement personnel (8 précisément, dingue c'est comme ça que c'est vendu :,7: ) et tend à devoir approfondir chacun des thèmes créés. Finalement, c'est un bon livre qui résume plusieurs sujets en un seul support, ce qui n'est pas mal non plus.
J'ai beaucoup aimé en tout cas l'envie de positivisme que ça apporte. C'est le genre de livre qui donne envie d'être heureux et de changer sa vie pour aller mieux en oubliant tous les tracas du quotidien, bien souvent inutile. Il y a de bons conseils, quelques petits exercices à faire (que je n'ai pas fait, j'avoue :affraid:) et je pense que ça peut apporter un premier pas pour aller mieux. 
 
 
Un bon moment de lecture tout de même!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :