Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Vert Emeraude" de Kerstin Gier

"Vert Emeraude" de Kerstin Gier.

 

Titre: Vert Emeraude 
Titre original: Smaragdgrün / Liebe geht durch alle Zeiten
Auteur: Kerstin Gier
Traducteur: Nelly Lemaire
Editions: Milan
Date de parution: 2010 (original) - 2012 (version française)
Nombre de pages: 423 
ISBN: 978-2-7459-5483-1
 
 
Quatrième de couverture.
 
Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres?
 
Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines: pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle.
Pire, c'est avec Gidéon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu'elle doit repartir en plein XVIII è siècle,, affronter un drôle de compte, soi-disant immortel.
 
Plus question de pleurer, il faut agir!
 
 
Mon avis.
 
Voici une trilogie qui se termine avec un livre à la hauteur de mes espérances. Ce tome clôture à la perfection les aventures de nos deux jeunes héros Gwendolyn et Gideon.
 
J'ai peur de trop en dire de peur de spoiler la fin de cette trilogie à ceux ne l'ayant pas lu et désirant la lire mais j'ai adoré et je vais quand même essayer de vous expliquer pourquoi!! Parce que bon, une critique de deux lignes, ça ne le fait pas  :,7:
 
 
Commençons par Gwendolyn! Autant dans le deuxième tome, elle m'avait agacé au plus haut point, gamine immature égocentrique; autant dans ce tome cela s'arrange. Même, à partir du milieu du livre, j'ai éprouvé de la sympathie pour elle, et elle a enfin évolué, et grandit!! Elle prend enfin des décisions intéressantes sans être sans cesse centrée sur elle. Elle commence à travailler en équipe, à faire confiance et malgré son chagrin d'amour, énervant (oui bon, une fille qui vit un chagrin d'amour est toujours énervante de base!!!).
 
Gidéon, toujours digne de lui-même! Je l'aime bien, toujours autant dans ce tome que dans le précédent. Bon, d'accord, il a brisé le coeur de Gwendolyn mais on lui pardonne facilement avec la bouille qu'il a (oui, j'ai été contente!! Et non je n'ai pas honte  :,7: ). 
 
L'histoire prend un nouveau tournant, assez intéressant où la situation se renverse au fur et à mesure des pages. Deux informations assez étonnantes et déroutantes vont animer ce tome et j'avoue que je ne m'y attendais pas, ni pour l'une, ni pour l'autre. Cela donne finalement beaucoup plus de profondeur à l'histoire. D'ailleurs je dis deux informations mais en vérité, il y en a trois!! Comme quoi, cela n'arrête pas tout le long du livre, pas le temps de s'ennuyer, il y a sans cesse de nouvelles péripéties des plus intéressantes.
Et puis la fin est juste sublime (J'avoue, j'ai pleuré de joie)!! Magnifique, à la hauteur de cette trilogie. Je ne peux pas vous en parler mais elle est juste: Woah!!! (C'est dure de ne rien pouvoir vous dire d'ailleurs  :],: )
 
Ce n'est pas tout à fait un coup de coeur mais cette trilogie n'en est pas loin!! Je l'ai vraiment adoré et ai pris énormément de plaisir à la lire, encore plus avec ce dernier tome.
Je ne peux que recommander cette trilogie!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :